1 578 views

St Didier Chasselay

Descriptif:

Départ Chemin du Pontay à partir du chemin de la Haute Jardinière à St didier au Mont d’Or. Rejoindre les Montagnards. Prendre à gauche puis à droite le chemin des Presles. Admirer les cabornes (Point percée) . Rejoindre la route du Mont verdun puis prendre à gauche en direction de la tour Narcel. Un peu plus haut que  la tour prendre un sentier à gauche puis à 50 m un sentier à droite. Rejoindre la route du Mont verdun. Au col prendre la direction Limonest. A 50m avant la batterie (stand de tir) suivre le sentier de la glande, passer devant la ferme de la Glande,puis rejoindre la route de la Glande. Prendre à gauche en direction de limonest. Passer devant le four. Après le virage à 300 m prendre un sentier peu visible qui descend dans les bois vers Chasselay. A la première bifurcation prendre le sentier à droite puis à gauche.

ir). Suivre le sentier de la glande puis rejoindre la route de la Glande. Prendre à gauche en direction de limonest. Passer devant le four. Après le virage à 300 m prendre un sentier peu visible qui descend dans les bois vers Chasselay. A la première bifurcation prendre le sentier à droite puis à gauche.A Chasselay prendre à gauche la montée du PLantin. Puis remonter par le chemin de Limonest. Rejoindre la route de la Glande. la prendre à gauche. Passer de vant le four. Pousuivre jusqu’à la base militaire du Mont verdun. Là, prendre à droite le col du Mont verdun. Passer devant le fort. Au col prendre à gauche en direction du Mont Thou. Prendre la route du Mont Thou, au croisement prendre à droite en direction de St Cyr la route des crêtes du Mont Thou. Passer la barrière en bois située à 1km environ ( 1er champ accessible en VTT à droite) et rejoindre le bois. Monter à Mont de la Roche. Admirer le panorama sur Lyon  et les Monts du Lyonnais. Descendre le sentiers . Au carrefour de l’antenne prendre le chemin de la cabane pointue.

Pour avoir accès au tracé faire Fichier – Ouvrir dans Google earth avec le fichier gpx