1 110 views

Mont Thou Curis


Au sommet du mont Thou, prendre la voie romaine qui descend plein Nord, en faisant attention aux probables motos, rester sur ce large chemin descendant. A la première intersection, continuer sur la voie (fléchée tour d’ Albigny). Une nouvelle vue sur Lyon s’offre à vous sur 50m. Les moins débutants pourrons prendre le chemin partant à droite qui longe la voie romaine mais qui est plus technique (marches à la fin). Vous arrivez ensuite sur la départementale, à la croix Vitaise. Traversez la route et prenez le chemin qui descend dans les bois en longeant la colline. Continuez et prenez le deuxième chemin partant à droite. Attention, ce chemin est très technique (très caillouteux), ne pas hésiter à poser le pied et baisser la selle.

Continuez sur ce chemin, vous arriverez à un mur qu’il faut longer jusqu’à la route. (Vous pouvez 50m avant la route apercevoir le château ). Prendre à droite à la route, montez jusqu’à la première maison. laissez deux chemins à gauche et prendre le principal après une virage en aiguille. Cette voie monte doucement tout droit jusqu’ à la route, laissez tous les chemins à gauche.

Une fois sur la départementale, suivez la pendant 50m par la droite. Vous vous retrouverez à la croix Vitaise, reprenez le même chemin jusqu’au Mont Thou.

Niveau Intermédiaire
Départ Parking au sommet du Mont Thou
Dénivelées cumulées 324m
Longueur du parcours
Durée 1h30-2h00
Points de vue Ce parcours longe la colline du mont Thou jusqu’à Albigny. des vues sur Lyon s’offriront à vous. Vous pourrez apercevoir un château sur la droite.
Intérêts du parcours Ce parcours est très sympa, dans les bois avec un chemin descendant très roulant. Les passages techniques vont plaire aux fondus, mais la remontée peut être difficile en temps de grosse chaleur.

Les commentaires sont fermés.